Quel leurre pour la pêche en mer ?

pêche en mer

Quand on va pêcher, il est important de bien choisir les leurres. Cela va dépendre notamment de la zone de pêche. Par exemple, la pêche en mer va nécessiter qu’on se munisse d’accessoires qui conviennent le mieux pour cela. Les conditions de pêche dans cette zone vont en effet être assez spécifiques.

Les conditions de la pêche en mer

La mer se distingue par le fait d’être une étendue d’eau assez large, mais qui peut aussi être assez profonde. On peut donc difficilement s’y adonner à la leurre de peche comme on le ferait dans un cours d’eau douce. Par exemple, il n’est pas possible de gratter le fond de l’eau avec le leurre, car il est trop profond.

Le comportement des poissons va également être différent, et ils seront plus actifs que les poissons d’eau douce. Dépendamment d’où vous pêchez, vous serez face à une variété assez importante pour ce qui est des poissons disponibles. Ils vont également varier en taille, et vous avez de grandes chances de trouver de gros modèles.

Constituer un ensemble de leurres

Pour vous adonner à la peche leurre sur les lieux, il va être nécessaire de vous doter d’un ensemble précis de leurres. Les modèles qui vont disposer d’un certain grammage vont être ceux à prioriser, dans la mesure où une bonne partie de la faune sous-marine sera bien dans les profondeurs.

Comme vous aurez une bonne proportion de poissons carnassiers, vous pouvez apporter une bonne quantité de leurres shads, qui imitent la forme des petits poissons et alevins. Il est préférable de varier les couleurs, allant de ceux naturels à deux incluant des tons peu communs comme le fluo.

Utiliser des leurres à tête plombée

Faire la leurre de peche en mer va aussi inclure le fait de lancer votre ligne sur de longues distances. Les leurres à tête plombées sont la meilleure alternative pour faire cela convenablement. Ils vont disposer de la puissance suffisante pour parcourir de longues distances, et ils pourront également plus facilement aller loin en profondeur.

Il n’y a pas tant de grandes différences avec les leurres usuels et ceux-ci. Le lest va juste se situer directement sur la devanture du leurre.  Par ailleurs, cela peut donner une illusion de mouvement rapide à ce leurre, ce qui peut facilement attirer les poissons.

Se décider pour un style de pêche

Il vous est nécessaire de vous décider pour un style de peche leurre avant d’embarquer sur un bateau avec votre matériel. Vous pouvez simplement prendre la décision de pêcher de manière détendue, soit en mettant votre hameçon à l’eau et espérer attraper quelque chose.

Vous pouvez aussi vous tourner vers une approche plus sportive, soit celle qui implique de lancer activement votre ligne. L’une ou l’autre de ces actions nécessite qu’on se munisse des leurres qui conviennent, mais aussi d’une canne adaptée. Le mieux est donc de bien prendre votre temps avant de vous décider pour le matériel à emporter.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *