Quel appat sur Madaï ?

madai

La pêche au madai est une activité très passionnante. C’est le type de leurre à utiliser si vous cherchez à attraper des sparidés. Outre les différentes techniques à utiliser, il faut également noter que le choix de l’appât à utiliser est déterminant. Tout sur l’appât sur madai.

Le madai en bref

Le madai jig est un leurre originaire du Japon. Ce leurre est utilisé dans le cadre d’une pêche au madai jig en mer à la verticale. Il est ainsi utilisé pour pêcher à la verticale à bord d’une embarcation. Il existe plusieurs variétés de madai jig, mais dans leur grande majorité, les madai imitent avec réalisme les céphalopodes comme les poulpes et les calmars.

La madaiest formé par une tête et une jupe en filament souple qui a comme caractéristique de s’agiter un peu dans l’eau. D’une manière générale, ce leurre est de couleur assez criarde comme l’orange, le rouge et le jaune. Le leurre en lui-même est déjà très attrayant pour les sparidés. Cependant, pour vous donner toutes les chances, vous pouvez également utiliser des appâts avec.

Effectivement, le madai dispose de deux hameçons bien dissimulés dans sa jupe plus ou moins volumineuse. Ces hameçons de type assist hooks ont pour caractéristique d’être à aspirer lorsque le poisson attaque. Le fait d’y accrocher des appâts ajoute encore plus d’efficacité à votre leurre.

Le ver comme appât à associer au madai jig

Si vous avez l’habitude de pêcher avec le ver comme appât, sachez qu’associé au madai, le ver est particulièrement efficace. Cependant, il est fort recommandé d’utiliser comme appâts les vers les plus résistants uniquement. Le fait est que les vers doivent supporter l’animation du leurre. Vous remarquerez également qu’il est plus facile d’escher les vers les plus charnus. Par ailleurs, ces vers seront plus à même de résister aux petits poissons qui ne sont pas l’objet de votre pêche.

Les céphalopodes en appât pour madai

Les sparidés raffolent des céphalopodes. C’est d’ailleurs pour cette raison que le madaiest conçu pour imiter le physique de ces animaux marins. Pour que le leurre fasse plus vrai, vous pouvez ainsi opter pour l’utilisation d’un calmar frais. Le calmar frais dégage une odeur facilement repérable par les sparidés. Mais en plus, la couleur du calmar lui permet d’être détectable à une très grande distance.

Pour l’utilisation, le calmar doit être découpé en petites languettes. Ensuite, il doit être piqué deux fois sur les hameçons de façon à former une sorte de petite vague. Dans le même état d’esprit, il est également possible d’utiliser les tentacules de céphalopodes comme appât. Vous pouvez les attacher de la même façon que vous aurez attaché du ver sur les hameçons.

Utiliser des gambas comme appât

 Si vous voulez être sûr d’attraper des poissons avec votre madai, vous pouvez également utiliser les gambas comme appât. Notez toutefois que la chair des gambas est particulièrement fragile. Pour contourner ce problème, il est conseillé de protéger l’appât en l’entourant d’un fil fin. Comme pour le ver, l’appât sera ainsi à même de résister aux petits poissons et aux animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *