Aucun élément ne doit être négligé quand vous faites de la pêche. En effet, vous devez vous assurer que vous disposez de tous les accessoires. Concernant les fils de pêche, il faut faire attention à le mettre correctement sur le moulinet. Cela vous garantira une session de pêche parfaite. Voici comme mettre un fil de pêche sur un moulinet si vous avez des doutes.
Optez pour le fluorocarbone au lieu du nylon
Au cas où vous ne le savez pas, le tissu peut se montrer plus résistant que le nylon ainsi que le fluorocarbone. Vous pouvez alors l’abaisser plus en profondeur du moment que vous disposez d’une corde solide. Vous aurez aussi la possibilité de profiter pleinement des pores antidérapants grâce à la texture du tissu. Notez en outre que l’utilisation du fluorocarbone sur votre moulinet vous garantira moins de risque de dommages quand vous abaisserez la ligne. Vous pouvez de ce fait miser sur une ligne en fluorocarbone au lieu d’utiliser du nylon. Cela vous garantira plus d’avantages pendant une session de pêche.
Prenez le temps de bien choisir le fil de pêche selon la taille du moulinet
Il est important de vérifier la taille de votre moulinet avant même d’acheter des fils de pêche. Vous pouvez ensuite vérifier le diamètre de la ligne de pêche qui est important pour assurer la résistance de la ligne. Notez qu’un diamètre plus grand vous garantira plus de résistance au niveau de la ligne surtout à la défense du poisson. Une ligne de 0,20 mm est par exemple un choix idéal pour pêcher de gros poissons. En tout cas, vous devez savoir que le nylon peut vous offrir de la souplesse au niveau de la ligne. Concernant le fluorocarbone, il peut afficher un certain niveau de résistance.
Comment mettre correctement un fil sur le moulinet ?
Normalement, vous devez commencer par humidifier la bobine de votre moulinet avant de mettre le fil. Cela vous évitera le moindre souci pendant l’intervention. Pensez alors à place la bobine dans un bocal rempli d’eau pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite ajuster le moulinet avec la tige de talon une fois que la bobine est bien humide. Il ne reste plus qu’à faire passer le fil au niveau du premier anneau. Veillez à bien attacher la ficelle sur la bobine pour assurer sa solidité. Appliquez ensuite les freins tout en maintenant le métier à tisser en vous servant d’un chiffon. Cela va permettre de la maintenir constante et faciliter la pose du métier.
Il faudra aussi monter correctement la canne à pêche avec le moulinet
Il ne vous reste plus qu’à monter correctement la canne à pêche sur le moulinet à la fin. Notez que cela dépend uniquement du modèle de canne et de moulinet que vous choisirez. Ainsi, il suffit de suivre les instructions dans le manuel d’utilisation pour assurer le montage. Sache aussi que vous avez la possibilité de demander l’aide d’un ami pour monter convenablement les deux éléments. En tout cas, il est important d’assurer le montage pour que vous puissiez pêcher convenablement. Vous éviterez le moindre risque de blessure.