Un pêcher averti sait très bien qu’il ne faut pas choisir les équipements par hasard, et surtout pas la canne a pêche. En effet, cet accessoire représente le principal outil dans cette activité. Il est donc très important de faire le bon choix selon la technique de pêche utilisée. Dans cet article, nous allons parler de la canne pour la pêche au plomb palette.
Les différents critères pour bien choisir une canne
Avant d’entrer dans le vif, c’est-à-dire du choix de la canne pour la pêche au plomb palette, commençons par les différents critères qu’il convient de considérer pour choisir cet accessoire en général. Bien entendu, le choix dépend de plusieurs conditions, notamment son utilisation, la zone de pêche, la technique utilisée, le poisson à pêcher ainsi que les leurres.
Donc, pour bien sélectionner une canne à pêche, il faut prendre en compte la longueur, la puissance de lancer et l’action. Pour la puissance vous avez plusieurs choix : UL, L, ML, M, MH et XH. Quant à l’action, vous pouvez aussi choisir entre Slow, Modérate, Modérate fast et Fast.
Ensuite, vous ne devez pas négliger le module de carbone employé. C’est important pour l’action et la résistance de la canne. Il faut également penser à la réserve de puissance surtout pour les pêches lourdes. Et n’oubliez pas le nombre de brins selon les contraintes au transport.
Enfin, il est également préférable de s’intéresser aux détails comme la finition comme la qualité des anneaux et des accessoires. Le côté esthétique, tout simplement pour le plaisir et le prix en fonction de votre budget. Il est à noter qu’une canne à pêche peut être très onéreuse qu’on ne le croit.
Quelle canne pour la pêche au plomb palette ?
Malgré le succès de la pêche au leurre, notamment l’utilisation des jerkbait, la pêche plomb palette reste d’une grande efficacité. Que ce soit le plomb palette de bord ou celui en embarcation. Et tout comme pour les autres techniques de pêche, il est aussi indispensable de bien choisir les équipements et particulièrement la canne pour la pêche plomb palette.
Voici quelques idées sur le choix de canne que vous pouvez faire
Une canne spinning en deux brins mesurant un peu plus de 3 mètres avec une puissance de 8/32 g. Ce modèle vous permettra de profiter d’une action régular et d’un lancer en douceur des plombs palettes dont le poids peut atteindre 30 g. Cela vous permettra de réaliser une lancée longue distance incroyable.
Vous pouvez aussi miser sur un dispositif plus puissant proposant une action de pointe pesant presque 200 g en deux brins avec une puissance de 15/50g. Ou encore une canne encore plus intéressante avec une longueur de 3 mètre et disposant d’une puissance de 15/70 g pour un poids un peu moins de 200g.
Quoi qu’il en soit, privilégiez un produit conçu par des fabricants réputés dans ce domaine. Vous serez ainsi plus sûr de la qualité ainsi que la fiabilité de la conception. Quoi de plus fiable qu’un équipement fabriqué par des passionnés qui s’y connaissent en matière de pêche.