Comment remplir un moulinet peche ?

moulinet peche

Pour un amateur de pêche, le choix d’un moulinet peche ne doit pas se faire au hasard. Vous devez aussi assurer le remplissage de cet accessoire pour pêcher convenablement. Quelques points doivent par exemple être pris en compte pour remplir efficacement un moulinet casting. Vous pourriez ainsi profiter d’une belle journée de pêche.

Choisir le bon fil pour votre moulinet de pêche

Il est important de bien choisir le fil à utiliser pour votre moulinet casting. Vous pouvez en premier lieu opter pour le nylon qui peut vous garantir de la souplesse sur la ligne. Vous aurez alors moins de vibrations au niveau de la canne tout en évitant que les poissons se décrochent. Il y a aussi le fil en tresse qui peut vous garantir une ligne résistante. Cela est dû à la solidité du fil. En plus, la tresse offre plus de sensibilité tout en étant moins élastique. La dernière option est le fil fluorocarbone qui se rapproche le plus du nylon, mais reste moins élastique.

Les matériels nécessaires pour remplir correctement le moulinet

Il faut avant tout se procurer un moulinet casting et un fil de pêche. Le diamètre de ce dernier doit répondre à la technique de pêche que vous souhaitez appliquer. Un coupe-ongle est aussi nécessaire pour sectionner les nœuds quand vous les aurez serrés. À cela s’ajoute un backing en nylon si vous décidez d’utiliser un fil en tresse. Il ne faut pas non plus oublier la canne casting qui est parfait pour pêcher de manière efficace. En effet, il sera plus facile de lancer les leurres avec ce type de canne. Vous pouvez ensuite passer au remplissage du moulinet après avoir vérifié tous ces éléments.

Le remplissage du moulinet proprement dit

Il est important de bien positionner votre moulinet casting au niveau de la canne pour assurer son remplissage. Passez ensuite le fil à travers les anneaux en commençant au niveau des anneaux du scion. Vous pouvez ensuite passer le fil au niveau du guide-fil avant de le fixer sur la bobine. Il faut ensuite réaliser deux nœuds simples dont l’un passe au-dessus de l’autre. Le nœud doit se plaquer efficacement sur la bobine sans le moindre excédent. Il est important de fixer d’abord le backing en nylon sur la bobine si vous disposez d’un fil en tresse. Réalisez ensuite l’enroulement du fil sur le moulinet. Assurez-vous que la ligne soit à 2 mm du haut de la bobine pour arrêter remplir le moulinet et couper la ligne.

Réaliser le nœud qui vous convient

Le remplissage d’un moulinet casting se termine toujours par un nœud bien fait. Vous pouvez alors réaliser un nœud plat qui est une méthode classique. Ce type de nœud consiste à faire 2 demi-clés de sens inversés. Sinon, il y a aussi le nœud albright qui permet de relier un bas de ligne. Il est important de bien faire le spirale pour cette option. D’ailleurs, vous allez faire entre 6 à 8 tours pour l’aller et le même nombre de tour pour l’autre sens. Le plus important est que le nœud soit bien fait avant de lancer la ligne.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *