Le moulinet de peche est un des accessoires les plus essentiels quand vous vous lancez dans la pêche en général. Au bout d’un certain moment, il vous est requis de procéder à son entretien pour qu’il puisse rester fonctionnel. Cette tâche nécessaire qu’on applique un ensemble précis d’actions pour que ce soit fait convenablement.
Tout démonter comme il faut
Le moulinet casting va comprendre un ensemble d’éléments qui vont tous tenir un rôle clé. Pour que le tout reste en bon état, il s’agit de démonter ce dispositif en faisant bien attention. L’essentiel est que vous soyez en mesure de remonter le tout une fois que vous avez fini l’action requise. Avoir un plan de votre modèle de moulinet peut vous être d’une grande aide.
Une autre action envisageable est de vous filmer en train de démonter le tout. Ensuite, pour le remonter, il vous suffira de regarder cette vidéo dans le sens inverse. Pour les petits éléments pouvant se perdre comme les vis, il faut utiliser un petit contenant pour en faire le rangement temporaire.
Remplacer les parties usées quand nécessaire
Pour les modèles de moulinet casting qui ont beaucoup servi, il se peut que certaines des pièces à l’intérieur soient usées. Elles peuvent encore fonctionner sur le moment, mais elles risquent de casser au pire moment. Si vous remarquez un tel problème, il vous est possible de prendre des mesures dès l’instant même.
Il vous faut noter la référence de votre moulinet, puis chercher les pièces correspondantes. En utilisant la référence en question, vous aurez l’assurance que les pièces achetées concordent bien avec votre moulinet. Autrement, ils risquent de ne pas tenir en place une fois que vous les avez achetés.
Nettoyer les différentes parties
La poussière est un des éléments dont vous devrez vous charger avec attention dans le nettoyage de votre moulinet casting. Celle-ci va s’incruster loin dans les engrenages, et peut causer des soucis de fonctionnement si elle n’est pas convenablement délogée. Vous pouvez utiliser un chiffon sec pour bien retirer cela.
Quant à la graisse salie, vous pouvez la reconnaitre à sa couleur noirâtre. Sa couleur naturelle va se rapprocher du vert, et quand ce n’est pas le cas, il faut la retirer. Un pinceau fin permet de faire cela avec une grande efficacité.
Remplacer l’huile et la graisse
Une fois que les différentes parties de votre moulinet casting sont bien propres, il faudra replacer de la graisse et de l’huile là où il faut. La graisse va surtout concerner les mécanismes divers, qui se distinguent par le fait d’être plus large que les simples engrenages. L’application de la graisse en question va se faire en utilisant un pinceau fin, comme on fait pour la retirer.
Il ne faut pas mettre de la graisse sur les engrenages, car ils ne sont pas conçus pour cela. À la place, il faut simplement y ajouter quelques gouttes d’huile quand le tout est positionné. Vérifiez que l’ensemble tourne comme il faut avant de refermer votre moulinet. Une fois que c’est fait, vous pouvez partir à la pêche sans crainte.