Il n’est pas évident de choisir un moulinet de pêche avec tous les modèles existants et les critères à considérer. Parmi les critères déterminants, on peut citer la marque du moulinet pêche au gros à choisir. Justement, Daiwa est connu comme étant une référence dans le domaine de la pêche avec ses articles de qualité irréprochable. Ce fabricant a d’ailleurs déjà écoulé une pluralité de produits destinés à la pêche qui ont connu un franc succès. Si vous n’avez pas encore trouvé le moulinet Daiwa adapté à votre utilisation, voici comment bien le choisir.
Choisir son moulinet Daiwa, il ne faut se tromper sur la taille et la robustesse
La première chose à prendre en compte au moment de choisir son moulinet pêche au gros, c’est la taille de celui-ci. Cela se traduit par la taille de la charpente. Le moulinet est l’élément de base qui permet de lancer loin et de ramener la ligne. Pour bien le choisir, il est essentiel de prendre en compte sa capacité d’adaptation avec la canne, l’équilibre ainsi que la technique de pêche utilisée. En effet, la taille du moulinet ne sera pas la même pour pêcher le silure et pour pêcher la truite en torrent. Heureusement, la marque Daiwa vous donne l’embarras du choix pour ce qui est de la taille de votre moulinet de pêche.
Outre la taille, la solidité du moulinet Daiwa est aussi un critère à ne pas négliger. Pour bénéficier d’un moulinet robuste, tout dépendra du type de matériau utilisé. Et le fait d’avoir un moulinet solide permet, entre autres, de capturer de plus gros poissons. En même temps, votre moulinet affichera une plus grande résistance face aux attaques et aux chocs. Dans cette optique, la puissance du moulinet est aussi à considérer. Elle se traduit par la force de traction maximale pouvant être exercée au niveau du frein.
La capacité du moulinet Daiwa
La capacité du moulinet influe aussi sur le choix de votre moulinet Daiwa. Aussi connue sous le nom de contenance de la bobine, elle désigne la longueur du fil que peut contenir la bobine. Exprimé en mètres, qui dit moulinet bien rempli, dit capacité optimale et possibilité de lancer très loin tout en réduisant les risques de nœuds ou perruques. Et pour choisir la capacité idéale pour votre moulinet pêche au gros, il est primordial de prêter une grande attention au diamètre de ligne et à la taille du moulinet. Plus le moulinet disposera d’un gros diamètre, plus le volume sera considérable. Ce qui entraînera des conséquences sur le nombre de tours de bobine du fil. Sur les moulinets signés Daiwa, la capacité de la bobine est mentionnée dans le dernier chiffre du code de la taille. Pour finir, le modèle choisi peut également impacter sur la contenance de la bobine. Mais le plus important c’est de choisir le moulinet qui s’adapte avec la canne à utiliser.